Monday, January 19, 2009

Mohammed n’existait pas !

Mohammed n’existait pas, estime le professeur Muhammad Sven Kalisch, qui forme les enseignants à l’islam à Munster(Allemagne). Les organismes musulmans veulent rompre avec lui.

La formation des enseignants de l’islam en Allemagne est dans une crise par un affrontement entre orthodoxie musulmane et la science libre.

En raison de ses déclarations concernant l’existence du Prophète Muhammad et l’authenticité du Coran, le ministère de la recherche scientifique de l’Etat de Rhénanie du Nord-Westphalie en Allemagne a relevé l’orientaliste Sven Kalisch de son service à la direction de Münster religieuse Research Center (SRC). Kalish insiste qu’il n’y avait pas de preuve historique que Muhammad a vraiment vécu et qu’il était douteux que le Coran soit la parole d’Allah.

Kalisch prépare un livre expliquant comment la forme actuelle du Coran est différente de sa précédente forme et qu’il sera publié dans un proche avenir.

Les organisations musulmanes ont déclaré hier en réponse à la critique de Kalisch qu’ils ne sont pas contre la liberté scientifique, mais Kalish va trop loin en déclarant que l’historicité du Prophète Mohammed soit une ouverture à des doutes.

Selon Kalisch, scientifiquement, on ne peut pas prouver l’existence ou non de Mohammed. Il a lui-même tendance à penser qu’il n’a pas existé.

L’Université de Münster accrédite Kalish, alors que les membres islamiques accusent leurs dirigeants de ne pas avoir stoppé les recherches de Muhammad Sven Kalischs.
A 42 ans, Kalish, de lignée protestante, s’est joint à un groupe minoritaire, la Zaidieten chiite, de l’islam du Yémen. Jusqu’en 2004, il a travaillé à l’université de Hambourg où il a développé un curriculum pour les futurs enseignants de l’islam. Dès sont arrivée il déclare qu’il n’y avait pas de tabous. Par exemple, il a voulu faire face à la doctrine de l’apostasie. Selon les vues orthodoxes un renégat mérite la peine de mort. Il ya des pays où cette peine est appliquée, comme l’Iran.

Dans ce contexte, Kalisch crée une tension entre l’orthodoxie et de la constitution allemande.
Kalisch suscite une observation et le débat doit s’étendre à des cercles universitaires allemands. Les chercheurs participant dans le projet du Coran à Berlin-Branderburg académie scientifique ont fait une déclaration rejetant les observations que soulève le doute sur le Coran et le prophète Mahomed.
http://de.wikipedia.org/wiki/Muhammad_Kalisch
Voir aussi :Un Juif nommé Mahomet
Réagir à cet articleDiscuter en direct dans les forums

No comments: